Des Gardiens D'Avel

Des Gardiens D'Avel Whippet

Whippet

Les chiots

Les chiots

Pour le plus grand respect de mes chiens, mon élevage est de type familial, je ne produis qu’une ou deux portées par an ce qui me permet d’apporter à chacun de mes chiens et chiots toute l’attention dont ils ont besoin.

Mes chiens font partis intégrante de la famille et vivent avec nous à la maison, pas de box, de chenils ….

En effet le milieu d’élevage et l’âge d’adoption sont déterminants pour l’avenir de l’animal.

Un milieu d’élevage hypostimulant ou mal adapté pourra amener un état anxieux, voire mener au syndrome de privation sensorielle ….

Un animal qui n’a pas été confronté à une multitude de rencontres spécifiques dans ses premiers mois de vie sera sensibilisé et aura tendance à exprimer des comportements de peur et de stress.

Chez moi, les chiots évoluent dans la maison, avec les autres animaux de la maison et les enfants, ils seront habitués à être manipulés, aux bruits de la maison, aspirateur, cris des enfants.

À 4-5 semaines suivant le temps ils vont commencer à découvrir le jardin, puis la ferme, les promenades en extérieur avec l’apprentissage du rappel et de la laisse …,

Bien sociabiliser et familiariser un chiot est une étape indispensable pour avoir un chiot bien dans ses pattes

Leur départ ne se fera pas avant l'âge de 9 semaines et suivant l'évolution de chacun, en effet Chaque chiot est différent et évolue en fonction de son tempérament.

Je tiens beaucoup à chacun de mes chiots,

C'est aussi pour cela que vous pourrez toujours compter sur moi durant la vie de votre chiot.



Je souhaite avoir des nouvelles de mes bébés et les voir grandir et évoluer dans leur famille.

Il est important pour moi de garder un relationnel et un contact avec toutes les familles de mes chiots.

Cela me tient à cœur.



C'est pour cela que si un jour vous avez un réel problème ou que le chien doit être replacé, prenez contact avec moi, je vous aiderai dans vos démarches,



Je serais très attristée de voir un de mes bébés sur un site de vente ou à la spa.




Les chiots peuvent quitter l'élevage à partir de l'âge de 9 semaines, ils sont alors : identifiés par puce électronique, primo-vaccinés et vermifugés. Ils rejoignent leur nouvelle maison avec un certificat de bonne santé établi par notre vétérinaire et un kit chiot réalisé par mes soins.

En France, depuis le 1er octobre 2022, il est obligatoire que le futur propriétaire du chiot comprenne et signe un "certificat d'engagement et de connaissance" a minima une semaine avant d'accueillir son chien. Disposant de l'ACACED, je suis dans la capacité de vous fournir ce document et de le signer.