Des Gardiens D'Avel

Des Gardiens D'Avel Whippet

Whippet

Le caractère du whippet

Le caractère du whippet

Le whippet est un chien d’une grande sensibilité, il est très doux, câlin et proche de son maître.

Beaucoup de personnes imaginent le whippet comme un chien nerveux alors que c’est au contraire un chien très calme. S’il se montre joueur à l’extérieur, il est très posé à l’intérieur. Il adore le confort et peut passer des heures couché dans un panier bien moelleux ou sur le canapé ! S’il n’est pas sollicité, il restera là à attendre qu’on vienne le voir.

C’est un chien extrêmement câlin : le rêve de tout whippet est de passer la soirée  collé contre son maître sur le canapé à se faire papouiller ! Le whippet est un chien qui peut s’adapter à tous les modes de vie. Ce n’est pas à proprement parler un chien qui a besoin d’exercice physique : il peut se contenter de sorties en laisse en ville, si on lui accorde une ou deux vraies balades dans la semaine. En laisse, il ne tire pas, parce que son petit gabarit fait qu’il n’a pas la force de tirer mais aussi parce que sa sensibilité fait qu’il n’aime pas tirer en laisse.

Mais le whippet ayant un physique très sportif, il peut aussi facilement accompagner une personne faisant régulièrement de la course à pied, du vélo ou des sorties à cheval. Il pourra vous suivre sans problème pendant plusieurs heures car il n’est fait que de muscles !

Le whippet n’est absolument pas un chien fugueur : il restera prêt de vous en balade car il aura bien trop peur de vous perdre !

Le whippet est un chien très doux et délicat. Ce n’est absolument pas une race dominante et sa grande sociabilité en fait un compagnon parfait pour les enfants. Il adorera rester après des enfants, quémander quelques caresses, et jouer avec eux. En revanche, il n’appréciera pas de se faire chahuter !

Le whippet est un chien très joueur et il adorera qu’on s’amuse avec lui (lancé de balle etc …).

Le whippet est un chien extrêmement sociable, ce n’est jamais lui qui déclenchera une bagarre. Beaucoup de whippets n’ont qu’une chose en tête : jouer avec le chien qui est en face d’eux, même s’ils ne l’ont jamais vu.